Saumon en Croûte de Chorizo

août 24, 2015 Par : isadelices06 - 2 commentaires

saumon croute chorizo 2

Un filet de saumon avec une croûte épicée : voici une idée simple et rapide pour parfumer un filet de poisson. Chorizo, parmesan, chapelure, échalote sont les ingrédients nécessaires à la réalisation de la couverture… Lors de la cuisson, cette croûte va imprégner le saumon ! Un régal à accompagner d’un riz sauvage.

saumon croute chorizo 8

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 filets de saumon frais
  • 70g de Chorizo doux ou fort (selon vos goûts)
  • 25g de beurre
  • 20g de parmesan râpé
  • 40g de chapelure
  • 1 échalote

 

Matériel : plat à gratin et mixeur.

J’utilise un mixeur à plusieurs vitesses pour obtenir un mixage parfait selon les préparations. Voici le lien :  Kenwood Robot Multi-Pro Compact

saumon croute chorizo 1

saumon croute chorizo 3

saumon croute chorizo 4

saumon croute chorizo 5

PREPARATION

1 – Dans un 1er temps, réaliser la croûte au Chorizo. Mixer ensemble : l’échalote, le chorizo coupé en rondelles, la chapelure, le beurre et le parmesan râpé. On obtient une pâte souple et un peu grumeleuse.

2 – Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, étaler cette pâte avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Puis mettre au frais pendant 30 mn (ou au congélateur pour 15 mn).

Préchauffer le four Th 6 / 180°C Chaleur tournante.

3 – Dans le plat à gratin sans huile ni beurre, déposer les filets de saumon. Découper des rectangles de la taille des filets dans la croûte de chorizo froide et les déposer sur le saumon.

CUISSON : Mettre à cuire Th 6 / 180°C pendant 20 mn.

saumon croute chorizo 10

saumon croute chorizo 6

Conseils Jardin-des-gourmands.com : Ne pas saler ni poivrer le saumon : lors de la cuisson, la croûte de Chorizo va parfumer et épicer le filet de saumon. Cette préparation peut également enrichir des filets de cabillaud. 

saumon croute chorizo 9

saumon croute chorizo 7

 Jardin-des-gourmands.com… cultivons la gourmandise !