PANNA COTTA Verveine aux Pêches

septembre 3, 2015 Par : isadelices06 - 4 commentaires

panna-cotta-verveine-peches-jdg

Sous une compotée de pêches au miel, une délicieuse panna cotta parfumée à la verveine du jardin ! Voici une recette fraîche qui séduira les plus gourmands en fin de repas. La panna cotta peut se préparer la veille : elle n’en sera que meilleure. Les pêches, naturellement sucrées, seront simplement compotées avec un peu de miel.  A déguster bien frais !

panna-cotta-verveine-peches-jdg9

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 500ml de lait entier
  • 250ml de crème liquide
  • 80g de sucre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 20 feuilles de verveine fraîches
  • 9 pêches plates
  • pralin pour la décoration.

 

Matériel : 6 verrines en verre de 200 ml.

J’utilise des verrines de bonne contenance pour présenter cette panna cotta et sa compotée. Voici un lien : Lot de 6 Verrines Atoll Verre. 

panna-cotta-verveine-peches-jdg2

PREPARATION et CUISSON (la veille)

1 – Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et le sucre. Puis hors du feu, mettre les feuilles de verveine préalablement rincées. Laisser infuser 15 mn. Puis filtrer le lait.

2 – Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. L’ajouter au lait parfumé encore chaud. Mélanger vivement pour bien diluer la gélatine. Verser la préparation dans 6 verrines.

3 – Laisser refroidir et mettre au frais jusqu’au lendemain.

PREPARATION de la compotée de pêches  (la veille)

1 – Dans une casserole d’eau, déposer toutes les pêches et laisser frémir sur feu moyen pendant 10 mn. Après refroidissement, éplucher les pêches et les couper en morceaux.

2 – Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe de miel. Ajouter les pêches et les faire revenir pendant 5 mn à feu moyen. Laisser refroidir et mettre au frais jusqu’au lendemain.

MONTAGE DES VERRINES (le jour J)

Au moment de servir, déposer  la compotée de pêches dans chaque verrine. Saupoudrer de pralin : c’est prêt. Servir bien frais.

panna-cotta-verveine-peches-jdg5

panna-cotta-verveine-peches-jdg8

Conseils Jardin-des-gourmands.com : A défaut de disposer de verveine fraîche, vous pouvez utiliser une sachet de verveine séchée bio. 

De la famille des rosacées, les pêches plates ont un petit noyau qui se détache facilement de la chair. Ces pêches ont une forme aplatie et rebondie. Elles ont un goût de miel et sont très juteuses : c’est un fruit à découvrir !  

panna-cotta-verveine-peches-jdg7

Jardin-des-gourmands.com… cultivons la gourmandise !

panna-cotta-verveine-peches-jdg4