CAKE aux Pêches et Amandes

juillet 11, 2015 Par : isadelices06 - Pas de commentaire

Un bon cake réalisé avec un fruit d’été : la pêche. Cette recette est facile à préparer et le résultat est très gourmand : le cake est très moelleux avec un délicieux gout de pêche et d’amandes. Ce cake pourra accompagner une compote aux fruits de saison, un smoothie ou un thé glacé.

cake1s_0

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre fin
  • 240g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 160g de beurre fondu
  • 3 belles pêches mûres
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 80g d’amandes effilées.
  • quelques gouttes d’arôme amande amère (facultatif)

 

Matériel : 1 moule à cake 20 cm.

J’utilise un moule à cake à revêtement anti-adhésif en acier épais pour une cuisson optimisée (garantie 20 ans) moule à  cake Master class. 

 cake4s_0

PREPARATION

1 – Peler et découper en morceaux les 3 pêches. Dans une poêle, mettre une noisette de beurre et faire revenir les morceaux de pêches avec les 2 sachets de sucre vanillé. Cuire environ 10 à 15 mn.

2 – Dans une poêle chaude sans matière grasse, faire griller les amandes effilées.

3 – Préchauffer le four TH 6  / 180°C Chaleur tournante.

4 – Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à blanchiment.

5 – Ajouter alors la farine, la levure chimique et petit à petit le beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter l’arôme d’amande amère (quelques gouttes suffisent).

6 – Pour finir, ajouter délicatement les pêches cuites et les amandes grillées (en conserver un peu pour les mettre sur le cake). Bien mélanger à la spatule.

7 – Beurrer un moule à cake et déposer la préparation. Déposer sur le dessus du cake des amandes effilées.

CUISSON : Mettre en cuisson pendant 45 mn environ à 180°C. Si le dessus du cake brunit trop, baisser le four à 160°C et poursuivre 5 à 10 mn de plus la cuisson. Vérifier si la cuisson est finie : planter un couteau dans le cake : la lame doit ressortir sèche.

cake2s_0

Conseils jardins-des-gourmands.com : A la fin de la cuisson, sortir le cake du four. Il est recommandé de ne pas le démouler immédiatement : le laisser refroidir dans son moule recouvert d’un papier aluminium. Le cake va alors rester bien humide et parfumé. Saupoudrer de sucre glace au moment de la dégustation.

cake3s_0

 Jardin-des-gourmands.com… le site qui cultive la gourmandise !

Bignone