Livres Edda Onorato

avril 1, 2014 Par : isadelices06 - Pas de commentaire

 

Jardin-des-gourmands.com… côté Livres : Edda ONORATO du blog culinaire « Un déjeuner de soleil » a écrit 2 ouvrages : des recettes ensoleillées franco-italiennes écrites par une blogueuse de talent. N’hésitez pas à compléter votre bibliothèque culinaire avec ces 2 livres.

 Une recette d’EDDA sur jardin-des-gourmands.com : AMARETTI au citron et à la fleur d’oranger

 

Voici le lien : Cuisiner les produits méditerranéens

livre 2_1

Retrouvez les saveurs authentiques des produits méditerranéens gorgés de soleil ! Tomate, courgette, poivron, ail, huile d’olive, basilic, sardines, agneau, figue, feta, fleur d’oranger… Edda Onorato vous fait redécouvrir 40 produits aux accents du Sud : elle dévoile leur histoire et leurs déclinaisons tout autour de la Méditerranée, vous apprend à les choisir, les associer et les cuisiner, en 130 recettes faciles et parfumées. Embarquez pour un voyage gourmand à la découverte de l’art culinaire méditerranéen : soupe glacée de poivron à la ricotta, kefta d’agneau à la feta et tzatziki, semifreddo au citron et limoncello, cake aux pêches et au sirop de romarin..

 

Voici le lien : Un déjeuner de soleil en Italie 

livre 1_1

Ce livre de cuisine est un voyage au coeur des saveurs et des couleurs de l’Italie. Généreuse, parfumée et intensément gourmande, l’Italie d’Edda Onorato est une ode aux produits de saison, aux différents terroirs du pays et à la cuisine de famille, simple et goûteuse. Avec fraîcheur et au détour de souvenirs personnels, d’anecdotes culturelles et historiques sur les produits ou les recettes, Edda Onorato s’empare des classiques italiens et vous livre tous les secrets de sa délicieuse cuisine… L’Italie du placard et ses produits incontournables.

Les techniques des recettes de base : pasta, risotto, pizza, focaccia fatti in casa… Les astuces pour préparer la vraie sauce tomate, le pesto, la pâte à gnocchi et à ravioli. Le repas italien authentique, de l’antipasto au café, avec des plats typiques ou revisités : crostini, arancini, spaghetti, couscous, parmigiana…

Les desserts 100% italiens : tiramisù, granita, cassata… Les différents types de café et les mignardises qui l’accompagnent. Un livre gai et personnel pour découvrir l’univers culinaire d’une Italienne !

 

Jardin-des-gourmands.com… le site qui cultive la gourmandise !