poivrons-grilles-jdg7

Poivrons grillés au four

juin 29, 2017 Par : isadelices06 - Pas de commentaire

poivrons-grilles-jdg8
Voici un incontournable dans le Sud de la France dès l’arrivée des beaux jours : les poivrons grillés. A servir au choix, en antipasti, sur des tranches de pain grillé, dans une salade composée, en garniture d’un poisson ou d’une viande blanche. Un petit bonheur tout simplement à déguster tiède ou froid.

Plusieurs modes de cuisson sont possibles : aujourd’hui, je vous propose les poivrons grillés au four, plus facile à préparer. L’essentiel est de retirer la peau, peu digeste. Il suffit de les passer sous le grill puis de retirer la peau tout simplement.

poivrons-grilles-jdg5

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 8 poivrons rouges
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive fruitée
  • sel, herbes de Provence.

 

Matériel : plaque à four, papier sulfurisé.

poivrons-grilles-jdg2

poivrons-grilles-jdg3

poivrons-grilles-jdg4

PREPARATION

1 – Laver les poivrons. Avec un couteau pointu, retirer la queue. Couper les poivrons en 6 : les épépiner et retirer les parties blanches.

2 – Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four : arroser d’un filet d’huile d’olive.

3 – Répartir les morceaux de poivrons (la peau vers le dessus) sur la plaque à four. Saler. Saupoudrer d’herbes de Provence. Arroser de nouveau d’huile d’olive (photo 1).

CUISSON

4 – Mettre au four sous la position grill position 3 (ou 240°C) et laisser cuire 15 à 20 mn : la peau des poivrons doit être bien grillée.

Dès la sortie du four, mettre les poivrons dans un sac congélation et le fermer (photo 2). Laisser refroidir pendant 15 mn.

Retirer ensuite la peau grillée avec un fin couteau (celle-ci s’enlève très facilement) et déposer les poivrons dans un plat (photo 3).

Pour servir, préparer une huile d’olive parfumée : dégermer une gousse d’ail, l’écraser et la mélanger à de l’huile d’olive et fleur de sel.

poivrons-grilles-jdg9

Conseils Jardin-des-gourmands.com : Les poivrons peuvent être préparés à l’avance et conservés une semaine au frais dans un bocal en verre (les recouvrir d’huile d’olive).… et régalez-vous !

poivrons-grilles-jdg1

Jardin-des-gourmands.com… cultivons la gourmandise !