Smoothie Framboises-Pêches

juillet 3, 2015 Par : isadelices06 - Un commentaire

Toujours très gourmands et pleins de vitamines, les smoothies sont rapides à préparer, permettent de consommer fruits ou légumes frais chaque jour. Ces boissons peuvent être dégustées à tous moments : au petit déjeuner, en dessert, pour le goûter ou lors d’une petite faim…alors ne pas hésiter à préparer des recettes sympathiques..un seul impératif : posséder un blender. L’achat de cet ustensile est indispensable et sera vite rentabilisé !

smoothie 2s_0

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 4 verres

  • 4 petites pêches parfumées et bien mûres
  • 100g de framboises
  • 1 yaourt nature ou à la vanille
  • 20 cl de nectar multifruits ou de pêche
  • 4 glaçons
  • 4 c.à café de sirop d’érable ou sucre de canne

 

Matériel : 1 blender.

J’utilise un Blender puissant avec 6 vitesses dont l’usage est fort utile pour un grand nombre de préparation. Voici le lien Kitchenaid Artisan Blender.

fruits_0

PREPARATION

Mettre toujours les ingrédients les plus liquides au fond du blender : verser le jus, le yaourt, les glaçons, le sucre de canne ou sirop d’érable. Puis les framboises et les pêches épluchées et en morceaux. Mixer pendant 3mn. On obtient alors un smoothie velouté et fruité.

smoothie 5s_0 Conseils jardin-des-gourmands.com : il est toujours préférable de préparer un smoothie avec les fruits de saison : l’objectif est de profiter un maximum des vitamines et des oligo-éléments des fruits frais. smoothie 3s_0

jardin-des-gourmands.com…cultivons la gourmandise !