Best of 2018 sucré-salé

décembre 31, 2018 Par : isadelices06 - Pas de commentaire

En 2018, vous avez été de plus en plus nombreux à visiter mon blog culinaire, à piocher par ici par là une recette sucrée ou salée. Un grand merci à vous. C’est un plaisir pour moi de partager de bonnes recettes avec vous. Je vous propose le best of des recettes sucrées et salées les plus cliquées, celles qui ont retenu votre attention. J’espère que vous les avez appréciées !

En 2019, le site va prendre un nouvel élan, tourné davantage vers les fruits et légumes de saison, des plats végétariens, pour vous donner toujours plus d’idées au fil des mois.

En attendant, je vous souhaite une belle et agréable année 2019, pleine de découvertes et de bonheur au quotidien.

Isabelle

Gâteau de Chou-fleur au fromage blanc : une recette végétarienne, sans gluten, bien équilibrée et rapide à réaliser avec un légume d’automne/hiver, le chou-fleur.

Pois chiches grillés au four : Pour vos apéritifs ou agrémenter vos salades composées : vous serez surpris par ces pois chiches grillés au four, enrobés d’épices, qui deviennent croustillants !

Mini quiches aux lardons : histoire d’ensoleiller vos buffets, la recette est réalisable par tous les débutants en cuisine. Ces petites quiches feront leur effet à coup sûr.

Ratatouille au four : un vrai régal de légumes confits aux herbes de notre Provence, ma recette préférée en été pour accompagner viandes ou poissons.

Mes calamars à l’armoricaine : recette testée des dizaines de fois depuis quelques années. Un plat classique, d’origine méridionale, que l’on ne rate jamais !

Sablés aux anchois : pour vos apéritifs, rien de plus facile à réaliser que ces petits sablés maison. Ils vont séduire tout le monde !

Velouté aux fanes de radis : rien ne se perd : tout au long de l’année, profitez de ce délicieux velouté peu calorique et gourmand.

Tarte salée Butternut et Comté : Pour un déjeuner léger et de saison, profitez des saveurs fines et agréables de la courge Butternut.

Pancakes à la Vanille : généreux, légers et parfumés : une recette sympa pour réaliser des pancakes à votre petit déjeuner.

Smoothie vitaminé : rien que pour faire le plein d’énergie : des agrumes, des kiwis, de la banane pour rendre ce smoothie onctueux.

Cookie géant : super gourmand, ce cookie géant est à partager entre amis avec un café ou un thé.

Gâteau de semoule sans oeuf : souvenir d’enfance pour cet entremet que l’on réalise quand on débute en cuisine. Régalez-vous de cette recette simple en version sans oeuf.

Gâteau croustillant aux fraises : ce gâteau aux fruits original permet de profiter des fraises dès la saison venue.

Panna cotta à l’ananas : toute simple à confectionner, cette panna cotta à la vanille accompagnée d’une compotée d’ananas est un régal.

Saucisson au chocolat : Il est surprenant et tellement délicieux : cette gourmandise sans cuisson est très facile à réaliser avec quelques biscuits, amandes, meringues… et sans oeuf.

Crème Noisettes et son croquant : sans gluten, sans oeuf, cette petite crème de noisettes accompagnée de son croquant va vous séduire : c’est une de mes recettes préférées.