SALADE COLESLAW JG8

Salade Coleslaw

janvier 22, 2017 Par : isadelices06 - Un commentaire

Voici une salade magique : le Coleslaw. Réalisez cette préparation maison : c’est facile et rapide. Sur cette recette de base, vous adapterez de multiples variantes selon vos goûts : une délicieuse façon de consommer des crudités.

Coleslaw vient du néerlandais Koolsla (« kool » signifie « chou » et « sla » signifie « salade »). C’est lorsqu’ils fondèrent la ville de New-York au 17ème siècle que les Hollandais se sont mis à cultiver des choux sur les berges de l’Hudson et cette originale salade est née.

Dans le vrai Coleslaw, les légumes sont hachés et non râpés (à vous de choisir). J’ai allégé la fameuse sauce qui imprégne les légumes en éliminant l’huile et le sucre. Cette salade conviendra parfaitement en toutes situations : elle peut accompagner les hamburgers, les viandes grillées, se proposer lors de buffet ou brunch… Alors n’attendez pas pour réaliser votre délicieux Coleslaw.

SALADE COLESLAW JG5

Télécharger le pdf de la recette

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1/4 de chou blanc
  • 3 carottes

 

pour la sauce :

  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • 1 yaourt nature brassé
  • 1 c. à soupe de vinaigre basalmique blanc
  • sel, piment d’Espelette
  • 3 c. à soupe de raisins secs blonds
  • quelques brins de persil, ciboulette ou aneth

 

Matériel : 1 robot ménager

J’utilise le robot multifonctions pour hacher les légumes. Voici le lien : Robot kitchenaid

SALADE COLESLAW JG1

SALADE COLESLAW JG2

PREPARATION

1 – Préparer les légumes : Laver le chou et les carottes. Les essuyer. Dans le bol du robot (équipé du couteau), déposer le chou et les carottes : mixer vitesse lente ou par pulsion (vitesse 1 sur robot Kitchenaid). On obtient un mélange haché.

2 – Préparer la sauce : mélanger la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre, le sel.

3 – Mélanger la sauce aux légumes hachés. Ajouter les raisins secs et saupoudrer de piment d’Espelette et d’herbes ciselées (persil, ciboulette ou aneth).

SALADE COLESLAW JG4

Conseils Jardin-des-gourmands.com : Si vous préférez une salade croquante : la consommer dès la fin de la préparation. Si vous aimez une salade plus moelleuse, la mettre en attente au frais pendant 1 heure. 

Vous pouvez imbiber les raisins secs dans de l’eau très chaude pendant une dizaine de minutes. Puis les égouter et les ajouter à la salade. 

A chacun de personnaliser sa Coleslaw : mettre une pomme verte coupée en petits morceaux, remplacer le chou blanc par du chou rouge ou du chou chinois, ajouter 1 c. à soupe de miel liquide ou de moutarde à l’ancienne, utiliser du vinaigre de cidre à la place du vinaigre balsamique blanc, compléter avec quelques fines lanières de saumon fumé ou petites crevettes … Bon appétit.

SALADE COLESLAW JG8

Jardin-des-gourmands.com… cultivons la gourmandise !